Partenaires multiples

Le Groupe Scolaire Laplace souhaite être en prise directe avec la société et pense que l’école ne peut pas être conçue comme un milieu fermé.

Le premier partenaire privilégié sera le ministère des Affaires Étrangères français avec le Label FrancEducation. Lancé en 2012, ce Label est accordé aux établissements scolaires étrangers qui participent, dans le cadre de leur enseignement, au rayonnement de la langue et de la culture française. Les établissements labellisés offrent à leurs élèves un enseignement renforcé de la langue française. Ils leur permettent de découvrir d’autres disciplines dans cette langue. À ce jour, aucun établissement marocain n’a obtenu ce label.  http://labelfranceducation.fr/fr  

Des partenariats sont aussi établis avec les centres culturels étrangers (centre culturel américain, institut français, instituto Cervantes). Par ailleurs, des liens seront noués avec des associations travaillant sur des problématiques environnementales, sociétales, culturelles... afin que les enfants puissent s’ancrer dans une démarche citoyenne.